Maison de Repos et de Soins

Alegria accorde beaucoup d’importance à la liberté du résident, à son droit de participation ainsi qu’à celui de disposer de lui-même. Les résidents peuvent, sauf avis médical contraire, sortir de la maison de repos et de soins et sont libres d’accueillir les visiteurs de leur choix.

Les résidents bénéficient de tous les actes d’aide à la vie journalière et de soins infirmiers adaptés. Notre équipe composée d’infirmiers et d’aides-soignants vous assiste pour les soins d’hygiène de base, l’aide aux repas, la gestion de l’incontinence et en général pour tout ce dont vous pourriez avoir besoin dans le cadre d’une assistance par rapport à une quelconque dépendance. De plus, nos infirmiers exécutent les actes techniques, assurent l’encadrement de l’équipe ainsi que la continuité des soins.

Chaque espace dans notre centre est décoré avec goût, les meubles sont fonctionnels et jolis. Les coins de repos et de lecture, les grandes terrasses et notre joli jardin donnent à notre bâtiment un charme unique. Le bâtiment est entièrement accessible pour les personnes à mobilité réduite.

Capacité

Alegria compte 154 chambres individuelles et 5 chambres individuelles de court-séjour. Comme résident, vous pouvez décorer votre chambre spacieuse et claire avec vos souvenirs les plus précieux.

Equipement

Toutes les chambres sont équipées d’ une infrastructure moderne destinée à dispenser des soins sophistiqués. Les lits électriques sont réglables en hauteur, le sanitaire est adapté à vos besoins et la salle de bain est accessible aux fauteuils roulants. Les chambres sont confortables et disposent toutes d’un écran plat, d’un frigo silencieux, d’un coffre-fort et d’une connexion internet et d’un téléphone.

Nos collaborateurs

Chaque membre du personnel tiendra compte de vos besoins et désirs spécifiques. Ceux-ci sont repris dans votre plan de soins individuel. N’hésitez pas à nous transmettre toutes les informations que vous jugerez nécessaires à votre prise en charge. Vous êtes en bonnes mains.