FAQ

Puis-je être admis dans votre établissement?

En fonction de vos besoins de soins, vous aurez une place sur la liste d’attente. Pour les personnes à mobilité réduite et pour ceux qui ont besoin des soins quotidiens, une admission peut aller très vite.

Quel est la surface de ma chambre?

La surface de votre chambre varie entre 22 et 27m².

Est-ce que j’ai une salle de bains individuelle?

Chaque résident dispose d’une salle de bains individuelle. Elle est  entièrement équipée pour répondre aux besoins des résidents, qu’ils soient valides ou dépendants. La salle de bain dispose d’une douche au ras du sol  (douche italienne) et est entièrement accessible aux fauteuils roulants.

Puis-je apporter mes meubles?

Nous voulons vous entourer avec le meilleur confort possible. Ainsi nous avons équipé votre chambre avec un lit réglable en hauteur, un matelas adapté et un siège ergonomique. Nous attachons également beaucoup d’importance à votre bien-être mental et bien sûr nous voulons que vous vous sentiez vraiment « chez vous ». Nous vous encourageons donc à décorer votre chambre avec vos souvenirs les plus précieux.

Est-ce que je peux manger dans ma chambre?

Si vous le souhaitez, nous pouvons apporter vos repas dans votre chambre. Par contre, nous encourageons nos résidents à manger ensemble, profitant en petits groupes de repas équilibrés et délicieux.

Puis-je fumer?

Comme notre maison de repos et de soins est un bâtiment public, il n’est pas autorisé de fumer à l’intérieur. Nous avons prévu des zones fumeurs aux 2ème et 4ème étage. Evidemment vous pouvez aussi fumer à l’extérieur, dans le jardin et sur les terrasses.