FAQ

Puis-j ’acheter une résidence-service chez vous?

Non, nous ne vendons pas nos résidences-services parce que nous voulons toujours être dans la possibilité d’effectuer les changements qu’une évolution de la législation  nous imposerait. Nous sommes aussi d’avis qu’une formule avec un loyer est mieux adaptée pour les séjours limités dans le temps.

Est-ce que je suis éligible pour louer une résidence-services chez vous?

Si vous avez 60 ans ou plus, vous êtes éligible. Si vous êtes plus jeune, nous devons demander une autorisation aux instances officielles.

Quel est la surface de mon appartement?

Les surfaces utiles des appartements de résidence-services varient entre 46m² et 79m² et les terrasses de 5 à 68 m².

Est—ce que les coûts d’électricité, d’eau,… sont compris dans le prix journalier?

Pour votre facilité, nous avons choisi une formule « tout compris » avec des prix journaliers fixes qui incluent tous les frais et services mentionnés (Voir rubrique prix).

Puis-je emmener mes meubles?

Vous pouvez décorer votre appartement comme vous le souhaitez avec vos propres meubles. Dans le séjour vous avez suffisamment de place pour une salle à manger et un salon. Vous avez aussi une ou deux chambres à coucher séparées. La salle de bain et la cuisine sont complètement équipées.

Est-ce que je dois préparer mes repas?

Si vous le souhaitez, vous pouvez faire à manger dans votre cuisine. Si vous n’avez pas envie de cuisiner ou si vous préférez la compagnie d’autres résidents, vous êtes le bienvenu dans notre Grand Café pour diner et déjeuner à des prix démocratiques. Si vous venez manger régulièrement, un repas à 3 services vous coutera plus ou moins 10 euros.

Quand est-ce que je peux recevoir des visiteurs?

Vous pouvez recevoir des visiteurs quand vous le voulez. Vous avez votre propre sonnette et vidéophone. Afin de respecter le repos et la paix de vos voisins, veuillez demander à vos visiteurs de veiller au calme entre 22h et 8h du matin.

Qui s’occupe de la blanchisserie?

Vous disposez d’un espace avec machine à laver et séchoir communs. Si vous le voulez, vous pouvez recourir à des services externes fonctionnant avec des chèques services ou autres.

Je souhaite garder mon docteur/infirmière/femme de ménage actuels. Est-ce possible?

Evidemment c’est possible. Vous pouvez continuer avec vos services habituels et vous les payez de la même façon que vous le faites aujourd’hui.

Y-a-t’ il des places de parking prévues?

Nous avons un parking souterrain où vous pouvez garer votre voiture pour un prix raisonnable.

Est-ce que vous avez du wifi et de la télévision digitale?

Certainement. Les coûts sont compris dans votre prix d’hébergement.

Puis-je fumer?

A l’intérieur du bâtiment il est interdit de fumer, mais vous pouvez fumer sans problème sur les  terrasses et dans le jardin.